theophraste

Membres titulaires

Liste des membres titulaires du réseau Théophraste.
Le réseau est constitué de membres titulaires. Il invite d'autres établissements à participer à ses travaux, les membres associés.
CESTI, Centre d'Etude des Sciences et Techniques de l'Information, Sénégal, Dakar.

Créé en 1965 avec l’appui de l’UNESCO, le CESTI est une Ecole de Formation de Journalistes, rattachée à l’Université de Dakar.Le CESTI accueille des étudiants d’une dizaine de pays d’Afrique francophone mais aussi de Guinée Bissau et du Cap-Vert.
CRFJ, Centre Romand de Formation des Journalistes, Lausanne, Suisse.
Né en 1965 de la volonté des éditeurs et journalistes de Suisse romande, le Centre romand de formation des journalistes (CRFJ) dispense une formation professionnelle aux métiers du journalisme dans le domaine de la presse écrite et audiovisuelle.
Cap JC, Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs, Tunis, Tunisie
Le CAPJC a pour mission d'organiser des sessions et des séminaires de formation continue et de perfectionnement à destination des professionnels des médias et de la communication. Tunisien , le Centre se veut également à vocation maghrébine, arabe et africaine.
EJL, Ecole de Journalisme de Louvain, Louvain, Belgique.
L’Ecole de Journalisme de Louvain (EjL) a formé de très nombreux professionnels de renom. Elle défend la nécessité d’un ancrage universitaire critique, tout en tenant compte des exigences et des contraintes du milieu professionnel. Elle entend donner des clefs de lecture du monde et préparer les journalistes à un univers médiatique en pleine mutation.
1 2 3 4

Les News

Flux RSS

Inscription à la newsletter